Vue d’ensemble du projet CORENA-Network

Dans le projet CORENA-Network, le développement de l’utilisation de produits naturels dans le domaine de la médecine et de l’agriculture est au premier plan. Dans la recherche médicale, les substances naturelles telles que les antioxydants deviennent le point de mire de la recherche. Face à l’évolution démographique, l’étude de ces substances est d’une grande importance étant donné qu’elles peuvent notamment prévenir certaines maladies liées à l’âge.

Grâce au développement de nouveaux pesticides « verts », l’utilisation de produits naturels en agriculture devrait être facilitée. Les pesticides conventionnels polluent l’environnement et nuisent à la santé de l’être humain. C’est pour cette raison que dans CORENA-Network, l’élaboration de pesticides dérivés de substances naturelles, telles que les plantes ou les champignons, est encouragée.

Au sein de la Grande Région, CORENA-Network constitue un réseau d’instituts de recherche, d’entreprises et d’utilisateurs. Les compétences existantes dans le domaine des produits naturels sont réunies de telle sorte qu’une plus-value est créée pour l’ensemble de la région.